Les offrandes de noix de coco sur une nième statue

Mar 30, 2020 | Journal, La Réunion | 0 commentaires

Facebook
Twitter
LinkedIn

JOURNAL #10 : Quarantaine tropicale

tj-travels

Écrit par Travels.

De cette semaine, c’est sans doute le brouillard que l’on retiendra. S’il fallait faire un résumé exacte des derniers jours, nous ne saurions pas vraiment quoi dire.

Il y a une semaine nous étions à Bangkok. C’était à la fois hier et à la fois il y a plus de mille ans. Ces souvenirs là aussi, semblent flous.

D’une vie « d’aventures » au bout du monde, nous nous sommes retrouvés enfermés en quarantaine. S’il y a un jardin, une piscine, et une vue magnifique cela ne remplace pourtant pas tellement la liberté du bout du monde.

D’ici on voit le soleil se coucher sur la mer. Elle est toute proche et pourtant inaccessible. Si la propreté de notre salle de bain, la possibilité de cuisiner, les bains dans la piscine et la vue font un peu passer la pilule. La violence d’être catapultés ici nous a assommés. Pour la première fois depuis ce qui semble une éternité, nous sommes limités. Nous sommes dépendants. Le monde a refermé sur nous ses possibilités infinies.

Nous ne savons pas pour combien de temps nous sommes ici. Ni ce qui nous attend après. Pour l’instant on est là. Et on y reste. On fait passer le temps en travaillant sur nos projets perso, en appelant les copains, et en jouant aux jeux vidéos.

Nous sommes à la moitié de notre quarantaine. Mais (malheureusement et comme tout le monde), pas à la moitié de notre confinement. L’impression d’être 2 lions en cage est grandissante. Cela fait 8 jours que nous sommes en terres françaises, pour l’instant nous ne sommes pas malades. Ni l’un, ni l’autre. Nous commençons donc aujourd’hui notre 2ème semaine enfermés. Dans 7 jours exactement, nous aurons enfin le droit de mettre un pied dehors. Nous serons confinés, comme les autres, mais nous aurons enfin une minuscule porte de sortie.

🎢 ✈️    PARTAGER CET ARTICLE

PARTAGER CET ARTICLE🎢 ✈️

Facebook
Twitter
LinkedIn

Facebook
Twitter
LinkedIn
Lire aussi
Un autre ?

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la newsletter Travels !

Vous n'êtes qu'à un clic de ne plus jamais rater nos futurs articles ! Promis, on ne vous enverra pas des milliers de message, on déteste le spam tout autant que vous ;)

Vous vous êtes bien inscrit, plus qu'à attendre d'avoir de nos nouvelles !