Les offrandes de noix de coco sur une nième statue
Facebook
Twitter
LinkedIn

JOURNAL # 5 : à l’endroit, le bout du monde exactement

tj-travels

Écrit par Juliette

A l’envers, à l’endroit. Je vous écris, assise sur le porche de notre cabine au milieu de la forêt. Le vent fait bouger les serviettes sur la corde à linge. Mitch, notre ami canadien vient d’ouvrir les portes de son van garé à quelques mètres, je sens d’ici l’odeur sucrée de la wax. Ici, la vie sent le surf. Les tomates du jardin sont douces comme des desserts. 

 

Raglan. Ici, le surf est roi. La vie est douce, calme, ralentie. La vue est presque toujours à couper le souffle. C’est l’endroit du décor. Nous sommes ici depuis 2 semaines, perchés dans notre forêt et nous ne voulons plus (jamais) partir. 

L’endroit du décor, c’est la beauté des paysages, les pieds dans l’eau et les glaces sur le bord de la plage. Les couchers de soleil sur la mer. C’est l’été en plein hiver, vivre en short et en sandales (ne me demandez pas combien de fois j’ai mis des chaussures depuis le premier janvier, je pense que cela se compte à peine sur les doigts d’une main – et à bien réfléchir, je sais même plus trop où j’ai rangé mes chaussures). C’est la vue sur la mer presque tout le temps. C’est le silence et le calme en plein milieu de la forêt. Entendre juste les oiseaux qui chantent. C’est le soleil qui réchauffe fort fort fort. C’est voir les étoiles briller comme jamais puisqu’il n’y a aucune pollution lumineuse. C’est les tomates, les oeufs et le basilic du jardin. C’est vivre dehors. C’est les marques de bronzage sur les épaules et sur les poignets. C’est l’odeur de la crème solaire, l’odeur de l’agneau qui dore ou encore l’odeur de la mer. 

Dans la cuisine, un peu plus bas, Tom écoute de la musique en faisant la vaisselle. Ce soir nous irons regarder le soleil se coucher à Raupuke. Un mois ici. Et 3 jours. De l’autre côté de la terre. Les jours avec, les jours sans. Les jours où on a envie de rentrer. Les jours où on essaye de planifier des millions de choses. Les jours où on a des projets fous, les jours où on est découragés. 

La saison touche à sa fin, et pourtant l’été bat toujours son plein. Ca tombe bien, je crois qu’aucun de nous deux n’a envie de porter autre chose que des tongs. Dans quelques jours nous reprendrons la route. On ne sait pas ce qui nous attend, mais on sait que l’on reviendra. 

IMG_4399
travels-plage-ocean-reunion
→ Pour nous suivre en presque direct : Travelmap

 

🎢 ✈️    PARTAGER CET ARTICLE

PARTAGER CET ARTICLE🎢 ✈️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook
Twitter
LinkedIn
Lire aussi
Un autre ?

JOURNAL #10 : Quarantaine tropicale

De cette semaine, c’est sans doute le brouillard que l’on retiendra. S’il fallait faire un résumé exacte des derniers jours, nous ne saurions pas vraiment quoi dire. Il y a une semaine nous étions à Bangkok. C’était à la fois hier et à...

lire plus

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la newsletter Travels !

Vous n'êtes qu'à un clic de ne plus jamais rater nos futurs articles ! Promis, on ne vous enverra pas des milliers de message, on déteste le spam tout autant que vous ;)

Vous vous êtes bien inscrit, plus qu'à attendre d'avoir de nos nouvelles !