Les offrandes de noix de coco sur une nième statue
Facebook
Twitter
LinkedIn

JOURNAL # 7 : Magic South

tj-travels

Écrit par Travels.

Magic South.

Nous écrivons ces quelques lignes depuis le salon coloré de l’Albatross. C’est sans aucun doute l’un des plus chouettes endroits où nous sommes restés depuis le début de ce périple. Ici, on se sent comme à la maison. Ici, on est accueillis à bras ouverts.

Sur la table en bois, un paquet de Digestives au chocolat, une bière et un thé au lait. Les fenêtres et les portes sont grandes ouvertes, dehors le soleil est brûlant. La lumière est presque aveuglante. Nous nous sommes posés pour travailler un peu. Sur les murs, des peintures, des ukulélés et des messages d’amour. 

Les dernières semaines ont été éprouvantes, physiquement et moralement. Nous avons passé deux semaines à enlever des milliers de mauvaises herbes dans un immense jardin à Napier. C’était long et, disons-le franchement, plutôt chiant. Nous avons repris la route il y a quelques jours, et si le confort du lit immense que l’on avait nous manque déjà, nous sommes ravis. 

2 mois que nous avons confié notre appartement à un inconnu. 2 mois que nos sacs à dos sont notre maison. 

Nous voici à Kaikoura, donc. Deuxième étape de notre road trip à la découverte de l’île du Sud.  Ici, partout, les baleines, les dauphins et les phoques. Après un arrêt à Picton, et la découverte de la Charlotte scenic road nous avons rejoint la péninsule. Les paysages sont différents, majestueux. Presque magiques.

En début d’après-midi, nous avons pris le temps d’aller voir les phoques sauvages. Nous n’oublierons sans doute pas ces bébés phoques allaités par leur mères. La neige sur les montagnes qui bordent les plages de cailloux. 

Après-demain nous reprendrons la route, prêts à en prendre plein la vue. En attendant, on profite de la douceur de la vie ici. Notre itinéraire est déjà tracé, on vous racontera.

travels-plage-ocean-reunion
→ Pour nous suivre en presque direct : Travelmap

 

🎢 ✈️    PARTAGER CET ARTICLE

PARTAGER CET ARTICLE🎢 ✈️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Facebook
Twitter
LinkedIn
Lire aussi
Un autre ?

JOURNAL #10 : Quarantaine tropicale

De cette semaine, c’est sans doute le brouillard que l’on retiendra. S’il fallait faire un résumé exacte des derniers jours, nous ne saurions pas vraiment quoi dire. Il y a une semaine nous étions à Bangkok. C’était à la fois hier et à...

lire plus

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la newsletter Travels !

Vous n'êtes qu'à un clic de ne plus jamais rater nos futurs articles ! Promis, on ne vous enverra pas des milliers de message, on déteste le spam tout autant que vous ;)

Vous vous êtes bien inscrit, plus qu'à attendre d'avoir de nos nouvelles !