Notre itinéraire pour ces 2 semaines en Thaïlande

Jan 12, 2020 | Asie, Sri Lanka | 1 commentaire

Facebook
Twitter
LinkedIn

SRI LANKA # 1 : notre itinéraire et nos conseils

tj-travels

Écrit par Travels.

Il s’est passé peu de temps entre le moment où nous avons commencé nos recherches sur le Sri Lanka et celui où nous avons pris nos billets ! Les photos que nous avons vues nous ayant carrément emballées ! Nous avons ensuite établi notre itinéraire et le temps passé sur place majoritairement en nous baladant sur pinterest et des blogs. Notre objectif était, comme pour la Thaïlande de passer la moitié du temps à crapahuter et l’autre moitié à chiller sur la plage. 

Sur les conseils de l’internet et de plusieurs personnes qui s’étaient déjà rendu au Sri Lanka, nous avons choisi de faire l’impasse sur Colombo qui apparement est “sans grand intérêt”.

Voici donc notre itinéraire et quelques conseils pour découvrir le pays ! 

Une rue typique de Bangkok

1. Sigiriya, la capitale historique

A la descente de l’avion, nous avons directement filé pour rejoindre le triangle culturel et Sigirya. Il n’existe pas d’autre moyen direct que la voiture pour effectuer ce trajet, c’est pour cela que nous avons fait le choix d’un chauffeur. Nous avons payé environ 50 euros pour 2, pour un trajet de près de 200 km et 4h de route. (Les routes ne sont clairement pas les mêmes que par chez nous dans cette partie du monde)

Sigiriya, est un village au milieu de la campagne où nous avons profité du calme et du silence entre 2 escapades ! 

Le Wat Chiang Man

2. Kandy, la capitale culturelle 

 

Après 3 jours à Sigirya, notre arrêt à Kandy a été plutôt bref, nous n’y avons passé qu’une journée. Mais cela nous a semblé assez pour explorer ce que nous souhaitions explorer. Kandy sert généralement de point de campement pour visiter le triangle culturel, ayant déjà passé des journées à Sigirya, nous n’avions pas besoin de cela et nous nous sommes concentrés sur la ville. Mais la principale raison de notre venue à Kandy était d’attraper un train pour Ella, quelques 150km plus au sud (si on compte en terme d’heures de train, cela fait 8h).

 

Une rue typique de Bangkok

3. Ella, Sri Lanka des montagnes 

 

Ella est clairement l’un des endroits que nous avons le plus aimé au Sri Lanka, même s’il nous laisse mi-figue mi-raisin car notre logement était une grosse déception. Nous avons même décidé de quitter la ville une nuit plus tôt que prévu pour ne pas y re-dormir et filer directement dans le sud à Weligama. 

Située au coeur des montagnes, la région est absolument magnifique avec ses champs de thé à perte de vue.

 

4. Weligama Beach, Sri Lanka sud

 

Niveau surf, la Thaïlande avait clairement été un petit échec. Le Sri Lanka en décembre n’était pas optimal mais promettait tout de même quelques vagues (il semblerait qu’il faille aller à Arugam Bay en été pour avoir les meilleures vagues, mais malheureusement décembre est la saison des pluies de ce coté du pays). Tom a tout de même pu faire quelques sessions cette fois. 

Welligama, situé à environ 4h de voiture d’Ella est situé tout au sud de l’ile. La température n’y est clairement pas la même que dans les montagnes ! Autant dire que cela nous a faire bizarre en sortant de la voiture ! Ce “village” situé à quelques kilomètres de Mirissa est clairement dédié au surf. Sur la plage, une succession de loueurs de planches, partout des tuk tuks avec des boards sur le toît. S’il n’y a presque que des touristes à cet endroit, l’ambiance est extrêmement chill (contrairement à ce que nous avons pu expérimenter à Mirissa ou Hikkaduwa). Partout, des petits cafés, et des spots pour se poser.

5. Hikkaduwa

 Pour notre dernier arrêt, nos recherches nous avaient toutes menées vers Hikkaduwa ou Galle, nous avions arbitrairement fait le choix de la plage. Cela nous a également permis de remonter un peu vers Colombo avant de reprendre notre avion. Si Ella et Weligama étaient remplis de touristes, Hikkaduwa est à un autre niveau. Nous avons clairement délaissé la plage et ses tortues qui étaient assaillies par les touristes russes. Mais nous avons tout de même trouvé quelques bons spots !

 

Premier stop d'une journée en bateau pour voir les îles alentours
Une rue typique de Bangkok

Transports et déplacements 

Les srilankais sont relativement peu nombreux a posséder une voiture personnelle, ils prennent donc beaucoup les transports en commun. Et cela se ressent ! Il est très facile d’aller d’une ville à l’autre et que ce soit les trains ou les bus, les départs sont très nombreux. Le train et le bus sont clairement les 2 moyens les moins chers pour se déplacer (entre 20 centimes et 1,60 € généralement) ! Il faut juste être patients et accepter d’être un peu serrés / mal installés le temps du trajet. 

Il existe également de nombreux moyens de trouver un chauffeur privé qui vous emenera pour quelques dizaines d’euros à votre destination. Nous avons fait ce choix pour le trajet jusqu’à Sigiriya ou pour Ella-Weligama par exemple. Pour chacun d’eux, nous avons ainsi diviser un trajet de 8h en deux, ce qui n’est clairement pas négligeable !

 

 « Même pas malades ! »

 Nous avons survécu à ces 2 semaines sans être malade une seule fois ni l’un ni l’autre ! Comme pour la Thaïlande, nous avons jouer la carte de la sécurité la plupart du temps, et nous avons dépensé un peu plus que ce que nous aurions pu si nous avions choisi les boui-boui locaux et la street food à tous les repas ! Cela dit, nous nous sommes régalés de Rice&curry, de kottu ou encore de rotti ! En plus de ces précautions, nous avons également évité les glaçons et l’eau du robinet. Nous avions avec nous une gourde filtrante de chez Lifestraw ! 

🎢 ✈️    PARTAGER CET ARTICLE

PARTAGER CET ARTICLE🎢 ✈️

Facebook
Twitter
LinkedIn

Facebook
Twitter
LinkedIn

Lire aussi

Un autre ?

JOURNAL #10 : Quarantaine tropicale

De cette semaine, c’est sans doute le brouillard que l’on retiendra. S’il fallait faire un résumé exacte des derniers jours, nous ne saurions pas vraiment quoi dire. Il y a une semaine nous étions à Bangkok. C’était à la fois hier et à...

lire plus

Commentaires

1 Commentaire

  1. danslacuisine

    Les photos sont chouettes et cela donne envie !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la newsletter Travels !

Vous n'êtes qu'à un clic de ne plus jamais rater nos futurs articles ! Promis, on ne vous enverra pas des milliers de message, on déteste le spam tout autant que vous ;)

Vous vous êtes bien inscrit, plus qu'à attendre d'avoir de nos nouvelles !